HypnoThappy
Judith Bensaude
L'hypnose en questions-réponses
Hypnose, hypnothérapie, c'est quoi ?
L'hypnothérapie, c'est quoi ? Quel type d'hypnose est pratiqué à Hypnothappy ? Est-ce que le yoga ou la méditations s'apparentent à l'hypnose ?
L'hypnothérapie en 2 mots ?
L’hypnose thérapeutique est un ensemble de techniques et de processus utilisés dans le cadre de la relation thérapeute-patient.
Quelle sorte d'hypnose vais-je trouver chez vous ?
Dans ce cabinet nous utilisons principalement l'hypnose ericksonienne.
Est-ce que méditation sophrologie ou yoga sont des états d'hypnose ?
D'un côté ces pratiques se rejoignent sur certains aspects.
L'objectif est de permettre des changements bénéfiques: par exemple, arrêter le tabac, améliorer son sommeil, surmonter un stress post-traumatique, apprendre plus facilement, se préparer à un examen, perdre du poids dans le cadre d'un régime... ect.... A Hypnothappy nous vous proposons de l'hypnothérapie par opposition à de l'hypnose de rue ou de spectacle.
Grâce à différentes approches hypnotiques: directe, elmanienne, ericksonienne, conversationnelle, votre subjectivité se modifie temporairement pour favoriser les changements utiles et nécessaires à vous sentir mieux.
- En effet, il s'agit également d'états de conscience particuliers, avec une attention focalisée, et un ralentissement des pensées. - Ainsi, toutes ces 'disciplines' comportent une forme d'ancrage dans l'expérience à vivre. - D'ailleurs, toutes participent également ou complémentairement: au bien-être et à un travail sur soi. D'un autre côté, méditation sophrologie ou yoga ne s'apparentent pas aux états d'hypnose. - Déjà du fait que l'hypnose, suscite souvent des mouvements physiques ET émotionnels. -De surcroît, il n'y a pas forcément de détente dans les pratiques hypnotiques et moins encore de contrôle de la volonté. Ici, place à l'inconscient. D'ailleurs, il n'est pas rare de rire, de pleurer, ou d'être habité(e) de mouvements plus ou moins volontaires lors d'une séance d'hypnose. - Enfin, certains affirment que le but recherché en hypnose diffère par rapport à la méditation ou au yoga. L'hypnose s'adresserait davantage à l'atteinte d'un objectif précis, tandis qu'au contraire la méditation offrirait une optique de bien-être plus générale. En dernière analyse... toutes ces pratiques semblent également utiles.